Profiter du Marché de Noël pour se promener dans Marseille

Publié le 15/12/2014 à 11:00 par promenadefrance Tags : roman monde bonne mer noel voyage fleur rouge

La ville de Marseille n’est pas uniquement connue pour son équipe de football. Elle attire également les visiteurs avec son traditionnel Marché de Noel qui s’y tient à partir du dernier dimanche du mois de novembre jusqu’au 31 décembre. On le retrouve tout près de l’Ombrière, à l’extrémité de la Canebière. En consultant le site http://www.ouigo.com/, vous pourrez trouver les moyens de transport sûrs et rapides à la fois.

 

 

Les spécialités mises en valeur

 

 

Plusieurs spécialités y sont présentées durant près d’un mois par les artisans et producteurs locaux. Savons, décorations de Noel, poteries, jouets en bois ou encore des friandises, rien n’est laissé au hasard et tout le monde y trouvera son compte. Et pour vous y rendre, rien de plus facile que de prendre un billet SNCF pas cher pour partir à la découverte.

 

Parmi ces spécialités, le fameux savon présenté notamment en forme de cube composé essentiellement de 72% d'huile. Et pas n’importe quelle huile puisqu’il s’agit d’huile d’olive, d’huile de coprah ainsi que de l’huile de palme. Le savon de Marseille est utilisé depuis plusieurs générations. Il ne contient aucun parfum, aucun colorant ni adjuvant de synthèse.

 

En gastronomie, la Bouillabaisse n’a rien à envier aux autres spécialités culinaires françaises. Auparavant, le plat était destiné aux pêcheurs qui récupéraient les poissons abîmés ou de petits calibres pêchés dans les calanques le long de la côte provençale jusqu’à Marseille et Toulon. Pour préparer la bouillabaisse, il suffit de cuire du poisson dans une marmite ; dès qu’il commence à bouillir, on ajoute un peu d’eau de mer. En général, les Marseillais accompagnent ce plat avec du pain rassis frotté avec de l’ail. Il sent très bon. Ils partagent le poisson et le mangent avec l’aïoli additionné de piment rouge servi avec la bouillabaisse.

 

 

Se promener en dégustant les produits locaux

 

Autre spécialité de la ville de la Bonne Mère, les navettes marseillaises. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, il s’agit des biscuits symbolisés par la barque qui ramena la statue de la vierge sur les côtes. De fil en aiguille, les barquettes sont devenues semblables à de vraies barquettes de pêcheurs. La plupart du temps, ce biscuit est parfumé à la fleur d’oranger.

 

Profiter du Marché de Noel est donc tout à fait possible, notamment en vous faisant aider par des spécialistes du voyage comme ouigo.com.